Au son du fle a le plaisir d’accueillir Eva Cornejo.
Enseignante de FLE à l’Université de Pau et formatrice de formateurs en formation initiale et continue, Eva Cornejo a été littéralement conquise par les apports de la MVT qu’elle pratique et diffuse au quotidien.
Experte associée à France Education International et formatrice d’examinateurs-correcteurs DELF-DALF auprès de ses collègues, elle a une réelle soif d’apprendre et de transmettre dès que l’occasion s’offre à elle.
Je connais Eva depuis plusieurs années. Elle a participé à deux sessions su stage international de phonétique MVT de Padoue organisé par Magali Boureux. Et elle fait partie de ces enseignants complétement séduits par la méthode, qui s’y investissent à fond. Elle enseigne la phonétique du fle à visée didactique à l’université de Pau. Elle anime également des sessions de formation à la MVT. Eva fait partie de ce club de formateurs -de moins en moins restreint et c’est tant mieux- pouvant assurer un enseignement théorique adossé à des pratiques authentiques.
Eva Cornejo a eu la gentillesse de m’accorder un entretien au cours duquel elle évoque sa découverte de la MVT avec pour conséquence de grands changements dans ses pratiques pédagogiques.
On adore Mme CORNEJO!!!
J’ai eu le privilége d’avoir été un des étudiants de Mme CORNEJO à Pau, et ça avait été un immense plaisir de découvrir la MVT grace à elle. Maintenant que je fait le PGCE en Angleterre, je me réjouis de pouvoir pratiquer la correction phonétique (j’ai encore énormément à apprendre, bien sur) avec des collégiens et des lycéens. Je me suis lancé le défi de créer une ressource pédagogique en correction phonétique pour mon travail de fin de premier semestre.
Je continue à consulter Au Son du FLE en esperant avoir l’opportunité de participer à une formation sous la direction de Mr. BILLERES que j’ai connu grâce à Mme CORNEJO.
Merci,
Rama
Votre enthousiasme fait plaisir à voir et ceci grâce à l’engagement d’Eva !
Merci beaucoup Rama pour ce gentil message 🙂 Je suis heureuse que tu poursuives le chemin de la MVT!